Pôles en pomme née officiellement en septembre 2014, est une association en fonctionnement collégial.

 

Son objectif général est de transformer la société en permettant à tous et à toutes de s’émanciper par le biais d’actions éducatives, de formation et d’expérimentation.

Pour cela Pôles en pomme privilégie le transfert de compétences et les méthodes d’animation participative pour permettre l’expression, la participation, l’appropriation de toutes et tous dans les actions mises en place. La co-construction des projets permet de répondre au plus près des besoins et des attentes de chacun.e. Concrètement, Pôles en pomme propose :

 

 

 

 

 

Pôles en pomme est née du regroupement de plusieurs personnes passées par l’éducation nationale (d'un côté ou de l'autre...), les Francas, les Céméa, les Eclaireurs de France, les centres sociaux, des associations d'éducation populaire et désireuses de créer une nouvelle structure, avec une gouvernance réellement participative, pour ses partenaires, bénévoles et salariés.

 

Les profils sont variés : 

 

Sociologue Infographiste Enseignant  Plasticien Animateurs  Artisans d'art ou non  Empiriste  Musiciens  Professionnels du spectacle  Circassien  Médiateur social et Formateurs professionnels

 

Les expériences des membres de Pôles en pomme sont riches, variées et non exhaustives :
Formateurs en BAFA, BAFD, formations pour enseignants, animateurs, acteurs de collectivités territoriales ou d’entreprises privées, travail sur les thématiques de la culture, du handicap, du genre, de l’éducation au développement durable, d’accompagnement méthodologique, de création de charte graphique, de supports de communication, d'outils d'évaluation, …

 

Forte de ces parcours, compétences, expériences, et de cette complémentarité, l’équipe de Pôles en pomme s’ouvre aujourd’hui à de nouveaux horizons avec cette nouvelle structure et ses deux salariées (dont 1 en cdi depuis octobre 2015)

 

De notre vécu, certains des membres ont parfois constaté la difficulté pour des salariés d’associations de réellement participer à la gouvernance de leur structure, et la lourdeur de certains appareils associatifs et administratifs (délais longs pour des décisions, difficultés à innover, peu de réactivité).

Les membres fondateurs de Pôles en pomme ont donc fait le choix d’une structuration en collégial, avec un démarrage transitoire en association. Notre force est de s’ancrer dans l’économie sociale et solidaire, tout en permettant à nos salarié.e.s et membres de participer à la gouvernance.

Ceci pour faciliter l’engagement de chacun.e, la réactivité, la fluidité et la capacité à innover de la structure, tout en gardant une place importante pour les bénévoles et les partenaires.

ADRESSE

32 ch du bout du monde

34150 St Guilhem le désert

T: 07 60 16 72 31

HORAIRES

QUAND VOUS !

SUR RENDEZ-VOUS:

07 60 16 72 31
  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google Metallic

© 2015 par Pôles en pomme.
Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now