Pôles en pomme se reconnaît dans l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité (ECS), comprise comme une démarche éducative ayant pour objectif une ouverture sur l’autre et sur le monde qui nous entoure. Pôles en pomme vise à accompagner chacun dans ses questionnements et son engagement citoyen et solidaire. Un collectif plein de ressources, des méthodes actives et participatives, accessibles à tous.

 

Pour nous tout est une expérience pilote autour du 

« Mieux vaut s'entendre » pouvant servir de levier pour un changement social durable et solidaire : A partir d’expériences innovantes autour d'activités ludiques, de causerie, d'ateliers cré-actifs, et Dé-Poses .

 

L’intégration de ces initiatives dans les Systèmes Alimentaires Locaux (Marché hebdo), le milieu scolaire, associatif et professionnels, permet de considérer les différents angles du monde qui nous entoure du point de vue territorial. Une manière de réenchanter l’alimentation et la gestion de la cité en mêlant questions techniques et

enjeux socio-culturels.

Dans un style poétique et pédagogique, pôles en pomme constitue un outil pour les acteurs du développement local et pour tous les citoyens curieux. Il est conçu pour faciliter l’engagement dans une démarche transversale et concertée sur des projets de vie re-territorialisée.

 

La présentation de réseaux d’accompagnement et de méthodes d’essaimage offre des clefs pour multiplier ces horizons.

 

A partir de ces pôles reproductibles adaptables donc toujours unique, Pôles en Pomme présente des dispositifs « clefs » pour penser autrement. Un outil pour animer le développement local et social dans une approche transversale, pédagogique et conviviale.

 

Pour moi il y aura clairement un avant et un après . Beaucoup de déclics se sont fait au cours de mon travail de lecture, de repérage. Une histoire qui apparaît sans fin, chaque entretien chaque séquence est encore l’objet d’approfondissement, de découvertes, de questionnements, de remises en question, en 2 mots

 

LA VIE

 

C’est pourquoi je suis très enthousiaste d’avoir à mes côtés Stéphanie, Lilli, Christophe,Jean Sébastien, Olivier,Mathieu, Stéphane , ceux qui ne me comprennent pas, ceux qui y croient et les autres sans oublier bien sûr ma fille.

 

Avec eux, l’empathie et la bienveillance priment sur la volonté de convaincre. L’artistique prime sur le militantisme. Mon intention n’est pas de faire une animation militante. Mon intention est de bousculer les consciences, d’aider ces idées à émerger dans le débat public, que la société s’en empare. Pour l’instant, trop de tabous, de préjugés, d’obstacles culturels, de misère, de précarité, dominent les esprits. Mon intention est donc de libérer l’imaginaire. Élargir le champ des possibles.

 

 

Frédérique Assal

Présidente Fondatrice

 

Provocateurs de pouvoir d'agir

Colporteurs de bonne humeur

 

ADRESSE

32 ch du bout du monde

34150 St Guilhem le désert

T: 07 60 16 72 31

HORAIRES

QUAND VOUS !

SUR RENDEZ-VOUS:

07 60 16 72 31
  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Google Metallic

© 2015 par Pôles en pomme.
Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now